Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les problèmes d'Apple en Chine s'aggravent : les ventes de téléphones étrangers chutent pour le quatrième mois
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 09:51

Les livraisons en Chine de smartphones de marques étrangères, y compris l'iPhone d'Apple Inc. AAPL.O , ont chuté de 47,4% en novembre par rapport à l'année précédente, selon les données publiées vendredi par un cabinet de recherche affilié au gouvernement, en baisse pour le quatrième mois.

Les calculs basés sur les données de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication (CAICT) ont montré que les expéditions des marques étrangères ont diminué à 3,04 millions d'unités contre 5,769 millions d'unités un an plus tôt.

Cette baisse fait suite à la chute de 44,25 % des livraisons de smartphones étrangers en octobre, en glissement annuel, prolongeant ainsi la tendance à la baisse du plus grand marché de smartphones au monde.

Apple, le principal fabricant étranger de smartphones en Chine, est confronté au ralentissement de l'économie et à la concurrence de ses rivaux nationaux, tels que Huawei.

Les prix à la consommation en Chine ont chuté en novembre pour atteindre leur niveau le plus bas en cinq mois, alors que l'incertitude économique et les craintes de déflation pèsent sur les dépenses des ménages.

Alors que sa part de marché diminue, Apple a lancé une rare promotion de quatre jours en Chine jeudi, réduisant les prix jusqu'à 500 yuans ($68.50) sur ses modèles phares afin de stimuler les ventes.

Huawei s'est imposé comme un challenger de taille depuis son retour sur le segment haut de gamme en août 2023, avec des puces fabriquées localement.

Apple a brièvement perdu sa place parmi les cinq premiers vendeurs de smartphones en Chine au deuxième trimestre 2024, avant de se redresser au troisième trimestre. Les ventes de smartphones de l'entreprise américaine en Chine ont tout de même reculé de 0,3 % au cours du troisième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes de Huawei ont augmenté de 42 %, selon le cabinet d'études IDC.

Les expéditions de téléphones en Chine, qui comprennent les marques nationales, ont chuté de 5,1 % en glissement annuel en novembre pour atteindre 29,61 millions d'appareils.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'étape des quatre mois dans le titre et le premier paragraphe)

Valeurs associées

196,2500 USD NASDAQ -1,14%

2 commentaires

  • 03 janvier 10:23

    Les Chinois sont patriotes. Ils veulent le montrer. Plus de voitures allemandes, de produits de luxe occidentaux.
    Nos sanctions n'auront servi à rien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.